10 ans de recyclage solidaire à l’école Guéry de Chartres

mardi 4 décembre 2018
popularité : 100%

Le 23 novembre 2018, Madame Blanchet directrice de l’école Guéry a rassemblé toutes les classes pour célébrer 10 années d’engagement dans le recyclage solidaire.
Tout a commencé en 2007 grâce aux élèves de petites sections de maternelles qui, trouvant la cours sale, ont décidé d’agir en ramassant les papiers. En 2008 toute l’école décide de s’engager dans la protection de l’environnement et se mobilise pour " éliminer la notion de déchet en créant des solutions pour chaque type de déchet traditionnellement non recyclable ".
Grâce au dynamisme des élèves et des enseignants en particulier Madame Giovannini aujourd’hui l’école collecte de nombreux déchets qui seront recyclés en nouveaux produits. En contrepartie des points TerraCycle sont gagnés et convertis en dons financiers au profit d’associations.
Depuis 2013 l’école a acheté de nombreuse poubelles pour encourager le tri sélectif : stylos usagés, feutres, marqueurs, colles et tubes de colles, cartouches d’imprimantes, piles, papiers, journaux, magazines...
Grâce aux papiers récoltés chaque élève reçoit un cahier recyclé où il note tout au long de sa scolarité ses actions qui le responsabilise au développement durable.

Lucie, stagiaire

JPEG - 171.3 ko JPEG - 158.9 ko JPEG - 220.5 ko


Navigation

Articles de la rubrique

  • 10 ans de recyclage solidaire à l’école Guéry de Chartres