L’Institution Ste Cécile met Sainte Cécile à l’honneur

mercredi 4 décembre 2019
popularité : 49%

Le vendredi 22 novembre a été une journée particulière pour l’Institution Ste Cécile.
En effet, les collégiens ont été accueillis en musique au self pour un petit déjeuner et le Père Michel Boisaubert, Prêtre référent est venu bénir leur cartable.
Puis écoliers et collégiens se sont retrouvés avec leurs professeurs, personnel d’éducation et leurs parents en l’église St Valérien pour un temps de célébration animé par un orchestre et une chorale d’élèves.
Pour terminer la matinée, le Père Boisaubert a également béni les cartables des écoliers dans la cours de l’école. L’après-midi les écoliers, tout comme les collégiens le matin, ont travaillé en ateliers : histoire de St Cécile, création de fresques, ateliers musicaux avec découverte des instruments. L’après-midi s’est terminée par un flash mob dans la cours de récréation.
Les deux nouveaux chefs d’établissement Mme Vernier et Mme Grandpierron ont été ravies de l’implication de toute la communauté éducative.
JPEG - 233.4 ko JPEG - 135.2 ko JPEG - 141.9 ko JPEG - 95.6 ko JPEG - 142.2 ko JPEG - 150 ko


Navigation

Articles de la rubrique

  • L’Institution Ste Cécile met Sainte Cécile à l’honneur

Brèves

Réunion Devenir Enseignant

mercredi 13 mars

JPEG - 126.2 ko
Mercredi 13 mars à 18h à la DDEC

Devenir enseignant

mardi 28 novembre 2017

JPEG - 27.2 ko
Pour accompagner les jeunes, pour remplacer les départs à la retraite à venir, pour répondre aux défis éducatifs et participer aux projets des établissements, l’enseignement catholique souhaite former et recruter de nouveaux professeurs dès maintenant. Toute personne qui souhaiterait se diriger vers le métier d’enseignant (1ère expérience, reconversion, suppléances, étudiants inscrits en licence ou en master...) peut contacter la DDEC.